Eau potable
Gestion de l'eau potable
Le SIEA - Rive Droite de la Dore est un syndicat intercommunal regroupant 6 communes. Sa mission principale est l’adduction d’eau et la gestion des ressources en eau potable pour les abonnés.
0
m3
Volume de vente d’eau aux abonnés en 2020
+
0
Sources d’eau potable
0
Captages
+
0
Compteurs d’abonnés
0
km
Conduites
0
Châteaux d’eau
Pour réussir à alimenter les besoins de nos abonnés, le SIEA - Rive Droite de la Dore dispose de nombreux moyens techniques :
Les sources d’eau potable sont réparties sur 35 sites de captage et permettent d’alimenter 14 châteaux d’eau. L’eau transite ensuite sur environ 360 km de conduites qui permettent de desservir plus de 4500 compteurs d’abonnés.
En cas de forte sécheresse, un puit et un forage nous permettent de faire tampon et ainsi continuer à subvenir aux besoins en eau potable de chacun.
Pour le bon fonctionnement de l’ensemble de ces moyens techniques, des moyens humains sont aussi nécessaires !
Le SIEA - Rive Droite de la Dore est composé de:
Agents techniques
Alternant BTS
Responsable technique
Directeur général
Les spécialisations de nos agents techniques
Le rôle des nos agents est d’entretenir, nettoyer et désinfecter les différents ouvrages pour le bien-être des abonnés.
Gestion de la qualité de l’eau
Grâce à un laboratoire d’analyses interne à notre syndicat, nous assurons un suivi et un contrôle permanent de la qualité de l’eau qui vous est distribuée.
Recherche de fuite
Nos équipes procèdent régulièrement à la recherche de fuites afin de garantir un réseau de distribution le plus performant possible pour une ressource rare et importante, l’eau potable !